Foire aux Questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions rapidement !

Foire aux Questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions rapidement !

faq monsieur binocle

VISITES A DOMICILE

Quels sont les services proposés à domicile ?

MONSIEUR BINOCLE propose tous les services disponibles en magasin mais à votre domicile.

  • Essai et vente de lunettes de vue et solaires
  • Examen de vue,
  • SAV, réparations et entretien de vos équipements visuels ou auditifs (lunettes et appareils auditifs)

Lunettes, lentilles, lingettes, spray et produits d’entretien d’appareils auditifs peuvent vous être livrés chez vous.

Comment se passe la prise de rendez vous ?

Le jeudi est la journée dédiée aux prestations à domicile.

Vous souhaitez changer de lunettes ou bénéficier d’un examen de la vue ou d'une vérification de vos appareils auditifs sans avoir à vous déplacer ?

Je viens à votre rencontre sur rendez-vous, avec mon équipement et une sélection de lunettes adaptées.

Il vous suffit de  me contacter par email contact@monsieur-binocle.fr ou par téléphone au 02 34 74 40 80.

Nous verrons ensemble ce dont vous avez besoin et nous pourrons décider d'un créneau de rendez-vous.

SERVICES ET GARANTIES MONSIEUR BINOCLE

Quels sont les services liés à l’audition ?

En tant que technicien audioprothésiste, je suis en mesure de m’occuper des appareils auditifs, les nettoyer, changer les écouteurs défectueux, remplacer l’embout qui entre dans l’oreille et même vous conseiller sur le type d’appareil à choisir.

Sachant qu’avant tout, il faut consulter un ORL, médecin spécialiste de l’oreille, vous aurez ensuite la possibilité de consulter Alice, audioprothésiste diplômé d’état, à son cabinet en vous connectant à son site https://sonance-audition.fr/centre/monts/

Ou directement par mail: monts@sonance-audition.fr

Quelles sont les garanties pour les lunettes des enfants ?

Parce que les lunettes des plus petits vivent des moments parfois intenses, MONSIEUR BINOCLE offre le remplacement complet en cas de casse pendant les 6 premiers mois et 1 remplacement de verres si la correction change la première année.

Pour une protection supplémentaire, le coût sera de 5% du montant TTC de la facture et couvrira jusqu’à 2 ans vos lunettes en cas de casse ou de rayures gênant la vision.

Quelles sont les garanties pour les lunettes des adultes ?

Il n’y a pas que les enfants qui ont besoin de garantie.

Les solutions de MONSIEUR BINOCLE ?

Une garantie adaptation aux verres progressifs de 6 mois.

Une garantie de remplacement de la monture durant le premier mois s’il y a le moindre inconfort.

Une franchise à hauteur de 50% du tarif ttc en cas de rayures ou casse des verres.

Pour une protection supplémentaire, le coût sera de 10% du montant ttc de la facture et couvrira jusqu’à 2 ans vos lunettes en cas de casse ou de rayures gênant la vision.

Quelles sont les facilités de paiement proposées chez MONSIEUR BINOCLE ?

Le paiement en plusieurs fois se fera par chèque dans un premier temps, allant de 2 à 6 mois sans frais.

Dès que cela sera possible, le paiement en 2,3 ou 4 fois sans frais se fera par carte bancaire.

Nous pouvons si vous le souhaitez attendre que le remboursement de mutuelle soit effectif avant d'encaisser votre paiement.

MESURES SANITAIRES

Dans quelles conditions venir au magasin ?

Monsieur Binocle a prévu une solution hydro-alcoolique dès votre entrée en boutique ainsi que des masques fournis par la pharmacie.

Des procédures ont également été mises en place quant à l’entretien des lunettes dans le respect des mesures gouvernementales et des recommandations de notre profession.

Le port du masque est-il obligatoire ?

Oui, il est obligatoire de porter un masque dans tous les commerces.

Si vous n’avez pas de masque à votre arrivée, nous vous en fournirons un. Votre opticien porte systématiquement un masque et parce qu’on ne le portera pas indéfiniment, vous pourrez le ranger le temps de vous voir avec vos nouvelles lunettes.