Maui Jim
À l'image de cette île magnifique de l'archipel d'Hawaii au milieu du Pacifique central, cette collection fait voyager.
Maui Jim
À l'image de cette île magnifique de l'archipel d'Hawaii au milieu du Pacifique central, cette collection fait voyager.
L'histoire de la marque
D'un simple besoin est né une révolution
C’est en 1980, sur les plages de l'île Maui, à Hawaï, que Jim Richards, pêcheur passionné et fan de chemises à fleurs, a commencé à vendre les lunettes qu’il avait développées pour protéger ses yeux de l’éblouissement du soleil tropical. Son surnom MAUI JIM était tout trouvé.
Les lunettes basiques mais fonctionnelles ont plu à Walter Hester, alors capitaine de bateau, qui décida de racheter la petite entreprise en 1991 pour y développer des lunettes polarisées avec des verres de meilleure qualité protégeant aussi des ultraviolets et avec un design bien plus attractif.
En 1999, le siège social de Maui Jim s’installe à Peoria, une petite ville proche de Chicago dans l’Illinois pour devenir MAUI JIM Inc et centraliser la fabrication des verres. La marque devient en quelques années, l’un des plus fabricants incontournables du secteur.
Lorsque Mike Dalton prend la présidence de l’entreprise en 2011, la firme développe une qualité supérieure de verres qui fait aujourd’hui la renommée des lunettes de soleil Maui Jim et les rend uniques au monde.
Objectif numéro 1: la protection.
La technologie brevetée PolarizedPlus2 bloque parfaitement l’éblouissement dû au soleil et offrent une qualité de vision étonnante permettant de distinguer parfaitement les différentes couleurs avec une augmentation des contrastes accrue.
« CHEZ MAUI JIM, NOUS CROYONS QUE LA COULEUR ET LA LUMIÈRE SONT CRUCIALES POUR L'EXPÉRIENCE HUMAINE. LES LUNETTES MAUI JIM SONT CONÇUES POUR CHANGER VOTRE MANIÈRE DE VOIR LE MONDE. »